ETUDE DE CAS

Client: Orangina
Agence: PRISM CREATIVE
Projet: “Souviens toi de ton enfance” La Campagne Orangina Algérie
Untitled-31

Introduction :

Après une absence de près de 30 ans de la scène publicitaire algérienne, la boisson Orangina cherchait à faire son grand retour. La marque a choisi Prism Creative pour concevoir une campagne de retour qui devait être mémorable, nostalgique et émotionnelle. Cette étude de cas explore comment Prism Creative a relevé le défi de faire revivre l’essence de l’enfance à travers une campagne visuelle et émotionnelle.

SignBoard-Mockup-35-1024x683-700x700
dez

Méthodologie:

Contexte : La première étape cruciale de cette campagne a été de comprendre les souvenirs d’enfance associés à Orangina dans l’esprit des consommateurs algériens âgés de 30 à 50 ans. Un sondage a été mené, et les résultats ont révélé un thème commun : la complicité entre les parents et les enfants dans les cafétérias du quartier, où le geste de partager une Orangina était synonyme d’amour et de souvenirs précieux. Les camions de livraison Orangina de la marque GAK 30 et les kiosques en forme d’orange étaient également des éléments fortement associés à l’enfance.

Défis : Le défi principal pour Prism Creative était de créer un visuel clé (Key Visual) qui réveillerait la nostalgie de l’enfance tout en étant simple et puissant. La campagne devait rappeler aux consommateurs les émotions associées à Orangina et lui donner un nouveau souffle après des années d’absence de communication.

Solution :

L’équipe créative de Prism Creative a conçu un visuel puissant, mettant en scène un adulte remettant une bouteille d’Orangina à un enfant. En arrière-plan, légèrement flou, on apercevait les célèbres camions de livraison GAK 30 de la marque. Cette image simple capturait parfaitement la nostalgie de l’enfance, tout en faisant référence à l’histoire de la marque. Le slogan “Souviens-toi de ton Enfance” a été ajouté pour renforcer l’impact émotionnel. Le retour d’Orangina sur le marché algérien a été couronné de succès, et la campagne a permis à la marque de se démarquer après des années d’absence de communication.

z1
affiche-orangina22
effacable-tres-grand-format-tgf10

L’Adaptation des Calendriers

Après le succès initial de l’affiche “Souviens-toi de ton Enfance”, Prism Creative a identifié une opportunité d’étendre l’impact de la campagne en utilisant un autre support : les calendriers. Les calendriers offraient la possibilité de prolonger la présence de la marque tout au long de l’année et de renforcer la nostalgie associée à Orangina.